Blog

En cas de malheur, nous sommes là pour vous - Processus de gestion des sinistres chez DUAL.

"Cela ne peut pas bien se passer aujourd'hui!" - Avez-vous ressenti une sensation de malaise dans le ventre en vous réveillant ou en regardant le calendrier ce matin ? Alors vous faites partie des personnes appelées "paraskavedakatriaphobes" - les personnes qui ont peur du vendredi 13. Si l'on croit au mythe, il devrait y avoir un nombre anormalement élevé d'accidents et donc de sinistres d'assurance en ce jour.

Non - du moins, c'est ce que disent les chiffres d'une observation à long terme de Zurich. Chaque année, l'assureur analyse précisément ses statistiques de sinistres sous cet angle. Et il dément la superstition : sur le plan des sinistres, le prétendu vendredi malchanceux est un jour comme les autres. En effet, le nombre de sinistres signalés un vendredi 13 est similaire à celui de tous les autres jours. En septembre dernier, le "jour de malchance" était même légèrement inférieur à la valeur moyenne.

Peu importe si un tel sinistre survient un vendredi 13 ou un autre jour : en tant qu'assuré, on souhaite pouvoir compter sur une aide rapide. Bien sûr, nous sommes également là pour vous dans le pire des cas et nous nous occupons d'un traitement rapide et sans complications des dommages. Mais comment se déroulent concrètement les processus dans un tel cas ? Nous donnons un aperçu de nos procédures.

Notre engagement de service : réponse dans les deux jours.

traduction en français: Une fois qu'un dommage s'est produit, nous ne vous laisserons pas dans le besoin et garantissons un traitement rapide et sans complications. En tant que seul interlocuteur en cas de sinistre, nous vous offrons un service exceptionnel. Avec neuf avocats salariés, nous disposons d'un des plus grands départements de sinistres sur le marché des lignes financières. Les Gestionnaire de réclamations Ils se préoccupent intensément du traitement des dommages.

Après réception de la déclaration de sinistre, nous vous contacterons dans les deux jours ouvrables pour vous communiquer le numéro de dossier et la personne de contact. En fonction des informations disponibles, nous procéderons ensuite à l'enquête sur les faits et à l'évaluation des prestations. Si nous disposons de trop peu d'informations, nous vous contacterons à nouveau pour demander des informations supplémentaires nécessaires à la décision de couverture. Une fois toutes les informations nécessaires rassemblées, la décision de couverture sera prise : s'agit-il d'un cas de prestation ou non ?

Si tel est le cas, l'assureur prendra la décision de défendre les demandes ou de les régler par paiement (et ainsi conclure le traitement des sinistres). Si une défense des demandes est nécessaire, nous coordonnerons la procédure jusqu'à son règlement. À cette fin, nous travaillons en étroite collaboration avec les avocats mandatés par les assurés et nous nous efforçons de dissiper les nuages gris pour que le soleil revienne après la pluie pour l'assuré.

Le meilleur pour la fin

Si vous (malgré toutes les statistiques) continuez à faire partie des paraskavédékatriaphobes, nous avons une bonne nouvelle pour vous : cette année, il ne reste qu'un seul vendredi 13, et cela n'arrivera qu'en novembre. De plus, aussi certain que la pluie est suivie de soleil, un vendredi 13 est suivi d'un week-end tant attendu. Et cela est certainement la meilleure nouvelle pour finir.